Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home VOTRE COMMUNE Evenements Visite du Gouverneur
Document Actions

Visite du Gouverneur

gouverneur.jpg

Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur depuis le 08 janvier 2007, a commencé sa carrière professionnelle à l'administration communale d'Éghezée. Il y a travaillé en 1990, en tant que stagiaire Onem.

Ce mardi 17 juin, Denis Mathen est donc  revenu à Éghezée, en tant que gouverneur. On a pu dès lors constater sa bonne mémoire lors de la première étape de sa visite officielle dans les locaux de la maison communale.

Avec le bourgmestre Dominique Van Roy et la secrétaire communale, Marie-Astrid Moreau, il a marqué une halte toute particulière dans son ancien bureau : «Je travaillais dans le même bureau que la secrétaire communale. Mon bureau était là.» Il montre du doigt l'emplacement occupé par un frigo... Il signale aussi que «de son temps», c'était nettement moins lumineux. Il faut rappeler qu’il y a 18 ans, l’administration communale d’Eghezée se limitait au château de la Motte avec une annexe pour les policiers...

Cependant il n'a oublié ni ses anciens collègues ni ses anciennes attributions. Au détour d'un couloir on apprend ainsi que le jeune Denis Mathen s'est penché, entre autres, sur le règlement concernant les cimetières. Cela n'a pas enterré sa carrière. Comme le dit avec humour Dominique Van Roy : «Ici, les couloirs étaient trop étroits pour lui.».

La visite de la commune ne s'est pas cependant pas confinée entre ces quatre murs. Toute la délégation a rapidement pris place dans un autocar pour accomplir un tour de l'entité particulièrement champêtre. Avec trois points de chute: le site Natura 2000 à Boneffe aux abords de l’ancienne Abbaye, le site d’Harlue et un point final à la ferme d'Upignac, à Upigny.

La conclusion de la journée fut donnée par un commentaire du bourgmestre Dominique Van Roy à la sortie du site Natura 2000 : «C'est bucolique Éghezée, n'est-ce pas Gouverneur?» C'est ce qui fait encore et toujours le charme d’Éghezée.

 Découvrez l'album photos de cette visite

« April 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 23 4 5 6 7
89 10 11 12 1314
15 1617 18 19 20 21
22 23 24 2526 2728
29 30
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement