Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Document Actions

Ravel

ravel.jpgLa commune hesbignonne d'Eghezée est traversée par le RAVel 2. Ce parcours traverse la Wallonie du sud au nord et emprunte, d’abord, l'ancienne ligne 156 qui relie Mariembourg à Doische. Ce premier tronçon plonge le promeneur dans une nature superbe, celle de la dépression fagnarde où la végétation côtoie des villages splendides. L'itinéraire rejoint la haute Meuse qui propose aux cyclistes ou aux piétons des cadres somptueux.

En suivant le fleuve, le RAVeL traverse aussi Dinant, célèbre pour sa citadelle et son rocher Bayard, et rejoint Namur dont l'ambiance et le centre historique séduisent, chaque année, un peu plus de visiteurs. Plus loin, l'itinéraire emprunte l'ancienne ligne 142 qui "file" vers Hoegaarden. Sur ce dernier tronçon, le tracé immerge le promeneur dans la Hesbaye, une des plus belles régions agricoles de Belgique, dont l'opulence fait alterner champs de blé et de betteraves. Enfin, le parcours permet de découvrir l'ancienne cité médiévale de Jodoigne.

Grâce à ses fortes composantes ferroviaires, le RAVeL 2 offre la possibilité de rencontrer quelques témoins intéressants de ce patrimoine spécifique, telle par exemple la belle gare d'Éghezée.

Pour plus d’informations, surfez sur www.tourismegps.be et sur www.ravel.wallonie.be

« September 2019 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 23456 7
8 91011121314
15 161718192021
22 23242526 2728
2930
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement