Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Document Actions

Eghezée Bienveillante

Soucieuse de mettre en valeur la propreté, la beauté, et la sécurité sur son territoire, la Commune d’Eghezée souhaite sensibiliser ses citoyens aux principes de civisme essentiels. La plupart d’entre vous sont convaincus du bien-fondé de ces règles tout à fait basiques et fondamentales à la qualité de vie sur l’entité. Cependant, beaucoup d’autres font aussi écho de dérapages, qui au quotidien, viennent ternir « le bon vivre ensemble ». En partant de ces constats, les autorités communales d’Eghezée souhaitent s’engager dans la lutte contre toutes formes d’incivisme. Les services communaux vont mettre en place de nombreux dispositifs concrets autour de deux objectifs : la prévention et la sensibilisation.

Eghezée Bienveillante : ce projet, résultat d’une approche transversale audacieuse, vise à développer une politique de sensibilisation du citoyen à l’adoption de bons comportements en vue d’améliorer le «vivre ensemble».

Faites part de vos remarques !

Via le formulaire en ligne, par courriel ou par courrier, vous pourrez donner vos avis, vos idées, vos conseils sur les thématiques abordées. 

Eghezée Bienveillante1.jpg

Attention: Toutes les demandes, plaintes, spécifiques doivent être envoyées aux autorités compétentes. Celles-ci ne seront pas traitées via ce formulaire.

En effet, en réorganisant les forces vives, en créant des outils innovants, en fédérant les initiatives citoyennes ou encore en diffusant une communication percutante, nous pourrons, grâce à votre soutien, apporter une nouvelle dynamique. Ces outils aideront à approfondir, à cibler les actions et à permettre de répondre à vos attentes de manière pertinente.

Campagnes

Les différents thèmes abordés concerneront la mobilité (stationnement sur les trottoirs, respect des limitations de vitesse, visibilité des piétons et cycliste, conduite et influence,...), l'environnement (dépôts sauvages, dépôts clandestins, entretien du trottoir devant son habitation,...) et l'espace public (tapages nocturnes et diurnes, dégradation du domaine public,...).

Soyez bienveillant, à Éghezée, on lève le pied !

vitesse200.jpg

La commune d’Eghezée souhaite, par le biais
de cette campagne relative à la vitesse, sensibiliser les automobilistes à adapter une conduite irréprochable.

 

 

Soyez bienveillant ! Les ordures: ce n'est pas dans la nature !

vitesse200.jpg

Pour cette seconde campagne "Eghezée Bienveillante", l’environnement est à l’ordre du jour ! Les dépots sauvage et clandestin sont visés.

Soyez bienveillant ! Ceci est un trottoir…pas un parking ! Laissez-le aux piétons !
campagne 3 stationnement200.jpg

La Commune, par le biais de cette campagne, souhaite attirer l’attention des automobilistes quant aux différentes règles de stationnement et sur l’importance de respecter les emplacements mis à la disposition des voyageurs.

 

Presse

pdf.gif Dossier de presse - présentation de la campagne (3 avril 2018)

pdf.gif Communiqué de presse - Eghezée Bienveillante (3 avril 2018)

Pour plus d'informations et pour faire part de vos remarques...

maison.gif
Route de Gembloux 43
5310 Eghezée
telephone.gif
081/810.156
email.gif bienveillante@eghezee.be
raccourci.gif Formulaire en ligne

 

« July 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 23456 7
8 91011121314
1516 17 18 19 20 21
22232425262728
293031
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement