Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home VOTRE COMMUNE Services Communaux Population
Document Actions

Affaires civiles et sociales

     
 
vignette_population.jpg
maison.gif
Route de Gembloux 43
5310 Eghezée
telephone.gif
081/81.01.37
fax.gif 081/81.27.54
email.gif

population@eghezee.be

Ouverture :
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
  • Le lundi, mercredi et vendredi de 13h à 16h.
  • Le samedi de 10h à 12h
 
     

 En savoir plus sur... (cliquez sur le sujet qui vous intéresse):

Documents à préparer avant de vous présenter au guichet

  • Demande de carte d'identité:
    - 1 photo d’identité sur fond blanc
    - Votre carte actuelle
  • Retrait d'une nouvelle carte d'identité:
    - Votre enveloppe avec vos codes
    - Votre ancienne carte d’identité
  • Actualisation de l'adresse sur la C.I.:
    - Votre carte d’identité
    - Votre code PIN
    - Votre certificat d’immatriculation
 
  • Demande de passeport:
    - 1 photo d’identité couleur sur fond blanc
    - Votre carte d’identité
  • Retrait d'un passeport:
    - Votre ancien passeport à annuler si vous voulez le récupérer ou l'envoyer à la destruction.
  • Demande de permis de conduire:
    - 1 photo d’identité sur fond blanc
    - La demande de permis dûment signée
    - La sélection médicale pour les transports
    rémunérés
    - L’attestation de l’auto-école pour un permis 18 mois
  • Retrait d'un permis de conduire:
    - L’ancien permis de conduire
    - Le permis de conduire provisoire
SI VOUS VENEZ RETIRER UN DOCUMENT POUR UNE AUTRE PERSONNE, IL EST INDISPENSABLE DE VOUS PRESENTER AVEC UNE PROCURATION

Un borne à tickets pour éviter les files

Afin de vous éviter une attente trop longue lors de votre passage au service Affaires civiles et sociales, un système de borne à tickets a été mis en place.

Pour ce faire, rien de plus simple; vous sélectionnez le service qui correspond à votre besoin, vous réceptionnez le ticket et vous serez appelé au guichet selon l'ordre numérique !

Vous avez besoin d'aide pour l'utiliser?
Vous ne savez pas où vous diriger?

Il vous suffit de vous adresser à l'accueil qui se trouve à votre droite dès que vous entrez dans le bâtiment.

DSCN8768.JPG

Un ordinateur à disposition du citoyen

Afin que vous puissiez réaliser certains démarches administratives en ligne, un ordinateur et un lecteur de carte sont à votre disposition dans le hall d’accueil.

Il vous permet notamment d’accéder à my.belgium.be. Les différentes administrations fédérales y ont regroupé les  démarches en ligne relevant de leurs compétences comme Mon Dossier (application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national), MyMinfin (dossier fiscal), MyCareer (aperçu de votre carrière), MyPensions (dossier de pensions), cadGIS (plan cadastral), e-Greffe,...

Sur my.belgium.be, enregistrez-vous pour obtenir un accès direct aux services en ligne personnalisés. Pour ce faire, vous devez disposer d’un lecteur de carte et de votre carte d’identité électronique ou eID.

pccitoyen.JPG

Téléservices

Via l'outil Téléservices, vous commandez des documents au Service Population/Etat-civil et choisissez de venir les récupérer à la commune ou de les recevoir par la poste. Pour en savoir plus, cliquez ici...

 

« January 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
123456
7 89 10111213
14 151617181920
2122 2324 2526 27
28 2930 31
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement