Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home VOTRE COMMUNE Services Communaux Sports Label 2* pour la R.J. Aischoise & l'Ent. Hesbignonne
Document Actions

Label 2* pour la R.J. Aischoise & l'Ent. Hesbignonne

La commune d'Eghezée peut se targuer de compter deux clubs formateurs labellisés 2* par l'Association des Clubs Francophones de Football. En effet, Aische garde ses deux étoiles et l'Entente Hesbignonne (via le R.A.C. Leuze) récolte une étoile de plus.

Soucieuse d'améliorer la formation des jeunes, l'ACFF exige  que l'envie de gagner n'altère jamais le respect permanent des principes d'éthique sportive.

Dans ce contexte, l'ACFF a instauré un système de label graduant le niveau de formation de ses clubs. Le label des jeunes ACFF est réparti en 3 niveaux successifs caractérisés par un nombre d'étoiles:

acfflabel.jpg
  • Label de base (1*)
  • Label de qualité (2*)
  • Label d’excellence (3*)

Ces labels visent à caractériser le potentiel et la qualité de formation des clubs par l’attribution d’un nombre d’étoiles et d’un nombre de points.

Les labels 2 et 3 étoiles sont attribués aux clubs qui répondent à toute une série de critères obligatoires et très exigeants:  organisation de "festifoot", référent "Vivons Sport", parents "Fair-Play", arbitres de moins de 21 ans affiliés au club, quotas d'entraîneurs diplômés, dirigeants et responsables administratifs diplômés,...

La commune d'Eghezée peut donc de féliciter de compter deux clubs labellisés 2* (seulement 12 clubs l'ont obtenu en Province de Namur).

En route pour des compétitions d'un niveau supérieur !

Si l'ACFF indique que le label obtenu peut intervenir dans le calcul du ranking lié à l’accession à des compétitions de jeunes d’un niveau supérieur, les dirigeants de la Royale Jeunesse Aischoise et de l'Entente Hesbignonne (Royal Albert Club de Leuze et Jeunesse Tavietoise) s'impatientent !

En effet, la qualité de l'encadrement administratif et de la formation proposés par la Royale Jeunesse Aischoise et l'Entente Hesbignonne n'est plus à prouver. Chacune des deux asbl compte environ 200 jeunes dans ses rangs dont des joueurs de qualité qui prouvent chaque week-end qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs de la province.

Pourvu donc que le comité provincial leur réserve une place de choix dans les meilleures séries ! Les 400 jeunes le méritent !

 

 

« August 2018 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
123 4
5 6 7 8 9 1011
12 13141516 1718
1920 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement