Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home ENFANCE ET EDUCATION Enseignement Enseignement Libre Collège Abbé Noël Défi mobilité pour le Collège Abbé Noël
Document Actions

Défi mobilité pour le Collège Abbé Noël

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, le collège Abbé Noël souhaite apporter sa contribution à une réelle amélioration de l’environnement immédiat des écoles par le choix d’une mobilité réellement durable et invite tous les acteurs du collège Abbé Noël à découvrir des modes de déplacement plus efficaces, agréables et moins polluants.

Durant cette semaine, le Collège invite tout le personnel de l’école ainsi que les élèves à utiliser un maximum la marche, le vélo, la trottinette, le bus et le covoiturage. Ces solutions alternatives à la voiture offrent plusieurs avantages.

Tout d’abord, sur le plan de la sécurité, moins de voitures à l’entrée et aux abords de l’école signifie également plus de place et moins de risque d’accident pour les piétons et les cyclistes. En y contribuant, cela permettra à votre enfant de rejoindre son école plus en sécurité.

Ensuite, cela permet aussi une fameuse économie. En effet, si l'école de votre enfant est, par exemple, à 5 km de votre domicile, ce détour vous coûte annuellement 540 euros (sur base du calcul : 5km x 2 x 180 jours d'école x 0.31€).

De plus, la pratique d’une activité physique régulière suffit à procurer des bénéfices à l’organisme, corps et tête compris.

Affiche_A4_generale_HD.jpg

L'objectif

L’objectif pour l'école est d’accumuler durant la semaine de la mobilité un maximum de kilomètres via ces différents modes de transport. Afin de suivre le nombre total de km effectué, des compteurs de kilomètres seront affichés dans chaque classe. Les élèves et professeurs pourront y noter leurs déplacements.

Pour plus d'informations...

email.gif

bricoult.elise@ecan.be

 


 


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement