Skip to content. | Skip to navigation

 
Eau
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home ENVIRONNEMENT Animaux Grippe aviaire Interdiction des rassemblements de volailles
Document Actions

Interdiction des rassemblements de volailles

L'AFSCA informe que deux nouvelles contaminations chez des détenteurs d’oiseaux amateurs ont été détectées. En conséquence, sont interdits les marchés d’oiseaux et de volailles et les autres types de rassemblements de volailles.

Le virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a, à nouveau, été constaté dans 2 élevages amateurs, respectivement de Sainte-Ode, en Province de Luxembourg, et de Soignies, en Province du Hainaut. Une zone tampon temporaire d’un rayon de plus ou moins 3 km a été délimitée autour de chaque exploitation atteinte. Au sein de ces zones, les déplacements de volailles, autres oiseaux et oeufs à couver sont interdits et chaque détenteur doit nourrir et abreuver ses volailles à l’intérieur.

poules.jpg

Pas de vendeur de volailles sur les marchés

Comme le virus s’est probablement propagé via les marchés, la vente de volailles et d’oiseaux sur les marchés, de même que les rassemblements de volailles (expositions, ventes, …) sont dès lors temporairement interdits.

L’AFSCA demande à chaque détenteur d’oiseaux d’être vigilant et de faire appel à un vétérinaire si ses volatiles sont malades ou meurent soudainement

raccourci.gif Pour lire le communiqué complet de l'AFSCA, cliquez ici...

raccourci.gif Mesures d'application

Informations complémentaires :

 raccourci.gif www.afsca.fgov.be/santeanimale/grippeaviaire/

 telephone.gif0800/99.777


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement