Skip to content. | Skip to navigation

 
Eau
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home ENVIRONNEMENT Arbres/fleurs/plantes Fête de l'environnement Une 9ème fête du développement durable réussie !
Document Actions

Une 9ème fête du développement durable réussie !

Le samedi 24 novembre, le public a répondu présent à la 9ème édition de la fête du développement durable organisée par la commune d’Eghezée. En effet, près de 800 visiteurs ont franchi la porte du centre culturel et ont parcouru les trente stands répartis sur deux étages.

Ils étaient invités à débuter le parcours par le 1er étage où se trouvaient une dizaine de stands.

En s'arrêtant aux deux premiers, les visiteurs ont goûté diverses variétés de pommes proposées par le CRA-W de Gembloux afin de choisir leur préférée. Ils ont également reçu un ticket leur permettant de repartir avec la plante de leur choix parmi des fruitiers, des plantes grimpantes, des arbustes indigènes et des petits fruits qui ont été mis à l’honneur cette année.

fdd18.jpg

Leur ticket en poche, ils ont ensuite visité les stands des associations locales avant de descendre d'un étage.

Au rez-de-chaussée, en empruntant un couloir végétal aménagé par l’équipe espaces verts du Service infrastructure et logistique de la commune et par le Département de la Nature et des Forêts (DNF), ils ont découvert les stands "nature" et les stands des producteurs locaux. C’est ainsi que les visiteurs ont pu déguster les excellents jus de fruits des Vergers de la Vallée (Hanret), se laisser séduire par les fromages de chèvre de la Chèvre et le Chou (Warêt-la-Chaussée), par les volailles et produits laitiers de La ferme Thirion (Liernu), les chocolats de Chocolats et moi (Eghezée) et de bien d’autres délicieux produits.

Pour terminer leur balade, il ne leur restait plus qu'à échanger leur précieux ticket contre l'arbre de leur choix. Au total, pas moins de 1500 plantes déclinées sous 28 espèces différentes ont été distribuées.

Des animations pour les élèves de 3ème et 4ème primaire

200 élèves de 3ème et 4ème primaire de la commune ont participé aux animations proposées les mercredi, jeudi et vendredi précédent le jour J.

Ils ont notamment appris à repiquer des racines de chicons, à bouturer du romarin et à semer de la salade blé.

fdd18b.jpg

 


 

 


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement