Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home LOISIRS Bibliothèques Bibliothèque Communale À la découverte des auteurs de la région...
Document Actions

À la découverte des auteurs de la région...

Ces livres des auteurs de la région sont proposés par vos bibliothécaires et sont disponibles à la bibliothèque communale. Bonne lecture !

hellozebre.jpg

Hello de la planète zèbre

Max est un enfant différent, hors norme. Il ressent, beaucoup. Il pense, tout le temps. Il essaie de comprendre le monde qui l’entoure, sans jamais s’arrêter. On dira qu’il est un zèbre.

Hello de la planète Zèbres est le récit brut de Sam.B.Sam, un journal de bord, un journal intime voyageant dans le mal-être de cet enfant de dix ans perdu dans le monde d’aujourd’hui qui nous formate et nous pousse à entrer dans des cases prédéfinies.

Sam B. Sam, Hello de la planète zèbre, LiLys éditions, 2017, 144 pages.

Gaëtan Breuls - Tout simplement.jpg

Tout simplement… Merci !

Le 7 mai 2008, Gaëtan est parti furtivement de Belgique pour s’envoler vers le Canada où il a atterri avec pour seul bagage, un sac à dos et une tente. Dix mois plus tard, c’est plus de 35 000 km qui ont été parcourus à travers le Canada et l’Alaska.

Cette aventure, c’est une quête de soi, de ses propres limites mais surtout de la fraternité humaine et de la nature. Par ce témoignage, il souhaite partager son vécu et vous inspirer. Foncez, écoutez vos rêves, il n’est jamais trop tard !

Gaëtan Breuls, Tout simplement… Merci ! Un jeune belge à la découverte de l’immensité du Canada et de l’Alaska sans un sou en poche, Edilivre, 2016, 270 pages.

Julie Grêde - Superglu pour coeur brisé.jpg

Superglu pour coeur brisé

Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te fiche la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de passer à autre chose… Et une nuit tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre... Superglu pour coeur brisé est une sorte de dialogue entre toi (ou pas), pauvre coeur brisé, et Superglu, qui est une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette rose fuchsia qui va te faire voyager pour te raconter d’autres histoires de coeurs brisés et soigner le tien. Avec humour et bonne humeur !

Julie Grêde, déjà auteur de 6 livres, est passionnée par l’Histoire et ses histoires, mais aussi par la littérature, la musique, le cinéma et la culture populaire.

Julie Grêde, Superglu pour coeur brisé, Editions La Boîte à Pandore, 2014, 152 pages.

lederniertrain.jpg

Le dernier train

Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter pour commencer une nouvelle vie. Elle ne garde contact qu’avec une seule
personne. Nouvel endroit, nouvelles rencontres… de quoi peut-être changer le cours des choses. Le dernier train est le premier roman prometteur d’Amélie Romarin, namuroise, qui écrit depuis l’âge de 7 ans.

Amélie Romarin, Le dernier train, Edilivre, 2017, 122 pages.

lerobinet.jpg

Le Robinet des émotions

Bouillonner de colère, frémir de peur, exploser de joie, étouffer de tristesse... Qui n’a pas un jour ressenti ces émotions au point d’avoir l’impression de perdre tout contrôle?

Les émotions nous accompagnent tout au long de notre vie. Au travers d’une approche simple et intuitive permettant de cerner les enjeux d’une meilleure régulation des émotions, ce petit livre s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre leur fonctionnement.

Guillaume Wattier, Le Robinet des émotions, Guillaume Wattier éditions, 2015, 60 pages. Préface de Moïra Mikolajczak, Professeur
de Psychologie des Emotions à l’Université catholique de Louvain.

Martine Roland - Novaya Era.jpg

Novaya Era

Novaya Era est un mouvement communiste nostalgique, au coeur de Riga en Lettonie. Line Darsan, Occidentale en voyage, tombe sous le charme de Valdis, le leader de Novaya Era. De la passion à l’aveuglement, Line rentre dans un monde fragile et menaçant.

Martine Roland, habitante d’Eghezée, qui a déjà publié C’est un secret entre nous, signe avec Novaya Era son deuxième roman,
qualifié par l’auteur par elle-même de roman géopolitique.

Martine Roland, Novaya Era, Academia, 2017, 144 pages.

 

Comment emprunter ?

  • Inscription gratuite
  • Location de 10 livres par famille
  • Location des livres pour trois semaines
  • Tarif livres section adultes : 0,20 € pour 3 semaines
  • Tarif livres section jeunesse : 0,10 € pour 3 semaines
     
 
biblio logo.jpg

Coordonnées

maison.gif
Christine GILLARD (bibliothécaire)
maison.gif
Rue de la Gare, 1
5310 Eghezée
telephone.gif
081/810.170
email.gif
bibliotheque@eghezee.be

Ouverture:

  • Mercredi de 14h30 à 18h30
  • Jeudi de 14h à 16h
  • Samedi de 9h à 12h

Horaire valable également durant les congés
scolaires

 

 
     

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement