Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home LOISIRS Centre Culturel Ecrin Festival BD
Document Actions

Festival BD

L’ASBL Festival BD Hanret lance la sixième édition des Bulles de Saint-Remy qui aura lieu les 19 et 20 mai prochains au Centre culturel d’Eghezée.

Depuis 2013, le festival, initié par quelques
passionnés de la Bande Dessinée, accueille de nombreux dessinateurs, certains fort connus, d’autres un peu moins. C’est l’occasion pour le public, chaque année plus nombreux, de les rencontrer, d’échanger et d’avoir une idée de leur travail et de leur talent.

À travers les séances de dédicaces, il est
possible de repartir avec un dessin original qui apporte une touche personnalisée à l’album choisi.

CSC_0646.JPG

En 2018, une petite cinquantaine d’auteurs est attendue, certains venant de loin (Russie, Italie, Espagne, France), alors que d’autres viennent de plus près (Anvers, Grammont, Bruxelles, Liège, Namur, …).

Si l’accent cette année a été mis sur l’Héroic Fantasy (séries Elfes, Nains, Maître Inquisiteurs, Mercenaires) , on trouvera aussi des auteurs pour le jeune public (Cupidon,
Agent 212, Napoléon, Cléo, Mirliton, Les Pompiers …) mais aussi des auteurs de grands classiques (Thorgal, Durango, Le Prince de la nuit, Rubine, Corentin, Jessica Blandy, Murena et bien d’autres). Il y en aura pour tous les goûts.

Le festival, c’est aussi une bourse aux BDs d’occasion (plus de 10,000 BDs disponibles), une mise aux enchères de dessins originaux (nouveauté pour cette année), un endroit
calme avec boissons, bières spéciales namuroises et petite restauration et une librairie où il est possible d’acheter des ouvrages neufs des auteurs présents dont quelques exclusivités.

Pour plus d'infos...

raccourci.gif www.bd-hanret.be


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement