Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home LOISIRS Centre Culturel Ecrin Une œuvre d’art va s’installer à Eghezée
Document Actions

Une œuvre d’art va s’installer à Eghezée

Le quartier de la Gare aura prochainement la chance d’accueillir une œuvre d’art dans le cadre d’un programme subventionné par la Province de Namur dans lequel la commune d’Eghezée a décidé de s’inscrire.

Le Centre culturel Ecrin a été chargé de mener au mieux l’information et la consultation des habitants, il s’agit en effet d’un aspect essentiel de cette initiative provinciale puisque la population est directement invitée à s’investir dans les réflexions et orientations des choix qui seront opérés.

Afin de mettre en œuvre cette participation, Ecrin a proposé une carte postale à compléter, et été présent à travers différentes actions afin d’échanger avec vous.

Afin d’aller plus loin dans la définition du projet nous avons mis en place un travail de réflexion plus conséquent avec une vingtaine de personnes en septembre et octobre, afin de définir plus précisément un « cadre » pour le lancement de l’appel aux artistes.

Cela vous intéresse ?

pdf.gifDécouvrez ici les détails de la démarche et les résultats obtenus.

A5-recto.jpg

Que va-t-il se passer ensuite ?

Un appel aux propositions artistiques devrait permettre de sélectionner minimum 4 projets qui seront alors invités à approfondir leurs propositions artistiques jusque fin juin 2020. Le lauréat sera alors sélectionné, et l’œuvre d’art devrait prendre place au printemps 2021.

Plus d'infos?

Contactez le Centre culturel à info@ecrin.be ou au 081/510.635.


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement