Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home LOISIRS Sports Centre sportif Complexe footballistique Complexe footballistique de Semrée: inauguration
Document Actions

Complexe footballistique de Semrée: inauguration

Le 25 août dernier, le collège communal d’Eghezée a eu le plaisir d’inviter, en présence des autorités wallonnes et communales, tous les acteurs de ce nouveau centre à la journée porte ouverte. Le matin était consacré à l’inauguration des nouvelles infrastructures ainsi qu’aux traditionnels discours et remerciements. L’après-midi, les invités ont pu assister à des matchs d’équipes de jeunes.

La Commune d’Eghezée et la Wallonie ont
récemment investi dans la réalisation d’un complexe sportif footballistique composé d’un terrain synthétique, de deux terrains naturels et d’un bâtiment complètement équipés pour accueillir au mieux les footballeurs. Ce projet a débuté en 2009. La commune d’Eghezée souhaitait faire aboutir un projet réfléchi, en dialogue constant avec les futurs occupants, tout en collaborant avec Infrasports et l’auteur de projet afin de respecter les normes en vigueur et de bénéficier de leur expérience dans la construction de sites sportifs et de terrains synthétiques.

presse1.jpg

Un subside de 1.200.000 € a été accordé par Infrasports afin de réaliser ce projet pour un coût global 1.500.000 € HTVA.

Ce n’est, bien sûr, pas le premier site de ce genre en Wallonie mais la Commune d’Eghezée peut se targuer de disposer d’une véritable école de jeunes installée dans des infrastructures adaptées.

En effet, ce site sera principalement loué comme centre de formation à l’a.s.b.l. Entente Hesbignonne. Cette association encadre les jeunes des clubs du R.A.C Leuze, de la J. Taviétoise et de la J.S. Eghezée.

La location sera, également, ouverte aux équipes seniors de ces trois clubs ainsi qu’aux
équipes de la R.J. Aischoise et du F.C. Saint-Germain. Outre cette ouverture logique aux
clubs de la commune, le site pourra être occupé dans le cadre de manifestations sportives organisées par l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) ou le
bureau régional de l’arbitrage.


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement