Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home LOISIRS Sports Fête du Sport Edition 2019 Fête du Sport 2019: le palmarès
Document Actions

Fête du Sport 2019: le palmarès

Cette année, ce sont 130 champions qui ont été fêtés.

31. Groupe

L'album photo

En football, soulignons la performance de l'équipe U9A de Leuze qui a terminé son championnat sans aucune défaite et avec une différence de buts marqués de +165. Les U17 du même club ont accédé aux semi-provinciaux grâce à leur première place.

En volley, l’équipe corporative du Volley Club Eghezée est championne en division 2.

En football en salle, l’Alemania Taviers B est montée en P2.

En tennis de table, le T.T. Leuze et le T.T. Harlue ont remporté de nombreux titres provinciaux (D3 et D5 pour Harlue - D1 et D6 pour Leuze). La paire issue des deux clubs (Marc Bonet pour Harlue et David Delforge pour Leuze) a remporté le titre de champion provincial Vétérans 50 en double. David Delforge a aussi décroché le même titre en simple. Et comme chaque année, le célèbre Arthur Paul (T.T. Leuze) a de nouveaux été récompensé. Diminué physiquement, il est encore parvenu à rafler les trois titres de champion provincial en vétérans 80 (simple-double-mixte).

En badminton, l'équipe mixte du Badclub Eghezée est championne en D4 et plusieurs membres sont montés de classement.

En gymnastique, le club Eghezée Association Gymnastique était encore sur le devant de la scène avec de jolis titres pour Lianka Stark, Salomé Husson et Fanny Bodart!

En arts martiaux, les clubs Agatsukan Eghezée, Wa-Jutusu Club Eghezée, Karaté Club Eghezée et ACNAM sont également montés sur le podium avec notamment un titre de « Shihan » obtenu par Chantal Bailly (Wa-Jutsu Club Eghezée) et une 5ème Dan pour Stephan Van Lerberghe (Karaté Club Eghezée).

Nouveauté cette année: des danseuses de country ont été récompensées. En effet, le club Sway And Smile Dancers comptait 5 danseuses championnes du Benelux et même d'Europe pour certaines !

Jean Franssen, un participant de l'opération Je Cours Pour Ma Forme, a été mis à l'honneur. Sa coach Adeline Munaut a présenté, non sans émotion, ce sportif de 88 ans qui court ses 5 km sans problème depuis 2015 et qui est devenu la véritable mascotte de son groupe... de nanas ! Jean a reçu le Prix Senior 2019.

Le prix des meilleurs bénévoles 2019

Ce prix a été remis au trio de correspondants qualifiés des clubs de football du Royal Albert Club de Leuze, de la Jeunesse Tavietoise et de la Royale Jeunesse Aischoise.

Jacques Malotaux, Jean-Louis Gelinne et André Bertrand sont des fidèles de leur club respectif. Ils travaillent sans compter pour que leurs membres puissent évoluer dans les meilleures conditions possibles et sans jamais rien attendre en retour. À l'heure où le vrai bénévolat devient une denrée rare, c'est à souligner.

Depuis de nombreuses années, au gré des différents formulaires de candidature pour la Fête du Sport, aucun d'eux ne s'est  jamais mis en avant. Ils ont toujours préféré mettre en lumière leurs sportifs, leurs bénévoles, leurs entraîneurs... Mais jamais eux-mêmes. Pour leur travail dans l'ombre et pour leur humilité, ce titre, ils l'ont mérité !

bene19.jpg

Le prix du meilleur entraîneur 2019

Ce prix a été remis à Philippe Sterckx du Moo Do Fighting Eghezée. Il débute la pratique en 1986 par le judo et ensuite découvre au fil des années la boxe française, le close combat, le Tang Soo Do, le Soo Bahk Do, le karaté, le Free Fight, la Self Defense et enfin le MMA. Il enseigne son savoir depuis 1997.
Il a été 5 x Champion de Belgique (combat) et 1 x Champion d’Europe (combat). Il est à ce jour ceinture noire 5ème DAN.

27. Meilleur entraineur - Amelie Jammart et Philippe Sterckx

Fondateur de L'ASBL Moo Do Fighting en 2008, il est formateur pour différentes sociétés/établissements (police, administration, milieu hospitalier, milieu scolaire, associations,...). Il enseigne dans plusieurs écoles pour donner cours de Self Défense, Cardio Fighting, MMA.

Le prix spécial 2019

Valentin Deguelle, habitante de Dhuy, a remporté le prix spécial de la Commune d'Eghezée.

Durant l'été 2018, elle a décidé de se lancer un défi sportif. Elle a parcouru 520 KM en kayak en reliant Bordeaux à Sète ! Une aventure solitaire mais solidaire puisque son aventure a permis de récolter 1300€ pour l’association Mistral Gagnant.

Pendant ses années de primaire, elle a fait de la natation et de la gymnastique. Elle a également joué au tennis. Elle a tenté l’athlétisme pendant quelques temps mais elle n'a pas trop accroché et elle s'est tournée vers l’escalade durant 2 ans. C’est en commençant ses études supérieures qu'elle s'est inscrite dans un club de volley-ball. Cela fait maintenant plus de 5 ans qu'elle pratique ce sport en P2 au RNV Volley Club.

spec19.jpg

La démonstration

La démonstration a été assurée par le Moo Do Fighting Eghezée.


 

20. Demo Moo Do Fighting

 


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement