Skip to content. | Skip to navigation

 
Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home VOTRE COMMUNE Services Communaux Information - Communication Test BE-Alert du 5 juillet 2018
Document Actions

Test BE-Alert du 5 juillet 2018

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d'urgence dans votre commune. C'est la raison pour laquelle la commune d'Eghezée dispose de BE-Alert, un système qui vous informe directement d'une situation d'urgence via sms, courriel ou téléphone. Le 5 juillet la commune d'Eghezée testera BE-Alert.

Test à grande échelle le 5 Juillet

Le 5 juillet, plusieurs communes en Belgique participent à un test BE-Alert. La commune d'Eghezée participe également. Ce jour-là les citoyens inscrits sur BE-Alert recevront le message de test suivant:
Test BE-Alert – Eghezée. Ceci est un test. Vous ne devez rien faire. Encouragez vos proches à s'inscrire sur www.be-alert.be.

En testant BE-Alert, Eghezée s’entraine aux procédures d'urgence. Le but est de sensibiliser les citoyens à l'importance d'être alerté en situation d'urgence et de pouvoir adopter les bons réflexes.

Qu’est ce que BE-Alert ?

BE-Alert est un système national qui vous alerte en cas de situation d'urgence. Un bourgmestre, un gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert pour envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir directement
les recommandations nécessaires.

Y18-2152-KANS_BeAlert_Fase 2_Affiches A4_01-overstroming2.jpg

Comment vous inscrire ?

Vous vous rendez sur www.be-alert.be.
Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton «Je m’inscris» en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées.   Inscrivez-vous dès aujourd’hui et recevrez une message jeudi !

BE_Alert_logo_3.png

 

« December 2019 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1234567
8 910111213 14
15 16171819 20 21
22 232425262728
293031
 

Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement