Skip to content. | Skip to navigation

Navigation
Infos pratiques
 
Newsletter
Votre adresse e-mail



Anciennes Newsletters
 
Personal tools
Home ENFANCE ET EDUCATION Enseignement Fondamental Communal Eghezee II Leuze Immersion anglais: réunion d'information
Document Actions

Immersion anglais: réunion d'information

Depuis le 1er septembre 2014, les élèves de 3ème maternelle de l’école communale de Leuze bénéficient de l’apprentissage en immersion en anglais. Si ce projet vous intéresse, une réunion d’information aura lieu le jeudi 5 mars à 19 heures à l’école, route de Namêche 12 à Leuze.

Découvrez le bilan de ces premiers mois d'immersion avec l’interview exclusif de Miss Clémence, l’enseignante des petits British leuzois !

A qui s’adresse le programme ?

A Leuze, cette année, l’immersion commence dès la 3ème maternelle et se poursuivra l’an prochain en 1ère primaire. Je tiens à vous préciser qu’un enfant peut s’inscrire en 1ère primaire, même s’il n’était pas en immersion auparavant. Après, cela n’est plus possible !

immersion2015.jpg

Comment vous organisez-vous concrètement ?

Les élèves de 3ème maternelle sont dans ma classe pendant 13 périodes et chez ma collègue Madame Pascale pour 13 périodes également.

Nous travaillons les mêmes thèmes simultanément, je travaille surtout les mathématiques, l’éveil et les activités artistiques sous forme de jeux et de manipulations concrètes.

Et en primaire ?

En 1ère et 2ème primaire, les élèves continueront à suivre les cours en anglais pendant la moitié de leur grille horaire, soit 12 périodes par semaine, en mathématique (nombres et opérations), éveil scientifique et artistique.

Il va de soi que l’apprentissage de la lecture et de l’écriture sera assuré en français.

Ensuite, les cours sont planifiées dans le même esprit ; l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en anglais devient systématique afin d’acquérir rapidement tous les outils de la langue.

En 5ème et 6ème, la grammaire anglaise sera travaillée lors du cours de langue obligatoire pendant ces deux années.

Avez-vous des réactions des parents ?

Oui, très positives. Ils peuvent suivre l’apprentissage de leur enfant par le biais du cahier de vie qui retrace, semaine après semaine, notre quotidien.

Comment les enfants réagissent-ils ?

Ils sont très enthousiastes. Lors des autres activités, ils sont très fiers de montrer leurs nouvelles connaissances à leurs amis. A noter qu’ils les utilisent à bon escient!

Etes-vous satisfaite de cette expérience ?

Oui, c’est un très beau projet au vu de la réaction de tous les intervenants.

Infos

Françoise Bataille - Directrice
0491/373.882
anglais@eghezee.be


Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Contact - Plan du Site - Avertissement