Avertissement

Service "Cadre de Vie" accessible uniquement sur RDV !

081/810.120

 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Tekemena

Néant

L’asbl Tekemena souhaite agir pour donner un avenir aux enfants du Kasaï, une des provinces de la République démocratique du Congo.

Comme c'est le cas dans beaucoup de  paroisses de Belgique actuellement, le curé des paroisses d’Aische, Liernu et Saint-Germain est originaire d’Afrique.

Né au Kasaï, le Père Félicien Ilunga Sabwe a exercé son apostolat dans divers pays d'Afrique avant d'arriver en France où il a exercé sa mission en banlieue parisienne, avant de rejoindre la Hesbaye.

Un groupe d'amis s'est constitué autour de lui afin d’agir pour les plus démunis du  Kasaï.

Avec l'aide de quelques personnes de confiance sur place, leur projet est de créer une petite maison familiale pour y accueillir des enfants orphelins âgés de 4 à 9 ans, leur offrir un cadre de vie et un climat affectif sécurisant et leur assurer une éducation ainsi qu’une formation jusqu'à leur majorité.

Le rôle de l’asbl Tekemena est essentiellement de rendre les choses possibles par la collecte de fonds et d'assurer le suivi et la surveillance de l'utilisation faite des dons qui nous sont confiés. Dans un premier temps, l’association doit trouver plus ou moins 15.000 € pour entreprendre le travail sur place.

Comment aider l’association ?


En faisant un don au profit de l’asbl Tekemena sur le compte 751-2042231-33
En participant à leurs activités de solidarité (spectacles, repas, tombolas, …).

Autres contacts dans cette organisation :

Actions sur le document