Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les Soroptimist se consacrent à la prévention de la violence domestique

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Les Soroptimist se consacrent à la prévention de la violence domestique
Le club Soroptimist, en partenariat avec Amnesty et Ecrin, mène une action de sensibilisation autour du respect et du consentement dans la relation pour les élèves du secondaire des écoles d’Eghezée.

L'ONG Soroptimist internationnal Belgium lance, le 25 novembre, une campagne à l'occasion de la journée internationale contre la violence à l'égard des femmes. L'organisation place la prévention en tête de ses priorités dans cette «campagne Orange». Pendant le mois de novembre, des messages sur ce thème seront affichés dans les bus et les métros.

Sur le plan local, le club Les 2sources Gembloux-Eghezée a souhaité mener une action concrète sur ce sujet à l’intention des élèves des écoles secondaires d’Eghezée en collaboration avec le centre culturel l’Ecrin et la section Amnesty la Mehaigne. Les notions de respect et de consentement dans la relation ainsi que les signes précurseurs d'une relation toxique y trouveront une attention toute particulière afin d’aider à prévenir toute forme de violence. À travers les lycéen/ne/s, la section locale souhaite évidemment aussi sensibiliser les professeurs et les parents.

Actions sur le document