Vous connaissez l'Académie d'Eghezée ?
Musique
Découverte du monde sonore par l’apprentissage de chansons, l’écoute active, la pratique du jeu rythmique, la manipulation d’instruments à percussion… Toutes ces notions sont abordées de manière sensorielle et ludique au cours d’Eveil musical (de 5 à 7 ans) et au cours «Mélodia» (de 8 à 11 ans). Ensuite, elles serons conceptualisées progressivement au cours de Formation musicale (à partir de 7 ou 8 ans).
La lecture et l’écriture de la musique sont ici travaillées de façon active par des manipulations pratiques. Nous sommes loin des cours de solfège rébarbatif de nos grand-mères ! A partir de 8 ans, parallèlement au cours de Formation Musicale, l'Académie propose l’apprentissage d’un instrument: alto, violon, violoncelle, clarinette, flûte à bec et flûte traversière, trompette, saxophone jazz, piano, guitare mais aussi cornemuse, épinette…
Il est également possible d’opter pour une pratique musicale sans approfondir les bases de la lecture d’une partition en participant aux différents ensembles vocaux (enfants: Mélodia, ados: Kanti Juna, adultes: Allegria), en développant son sens rythmique à l’atelier « Pratique des rythmes du monde » ou en s’initiant à l’épinette, à la guitare ou au piano d’accompagnement ou encore en participant à l’atelier « Clés d’écoute », un véritable émerveillement sonore pour les participants.
Danse
Apprendre à danser, c’est apprendre à son corps à s’exprimer, à se mouvoir avec grâce, émotion et créativité. Patiemment et rigoureusement, chaque geste, chaque mouvement du corps sont répétés afin d’aboutir à une chorégraphie capable d’émouvoir le spectateur. Afin de valoriser le travail, un grand ballet thématique est organisé chaque année.
Arts parlés
Au cours d’Arts parlés, on ne joue pas uniquement avec les mots. Poésies, pièces de théâtres, jeux dramatiques,… sont mis en scène avec décor coloré, costumes, maquillages, pas de danse, musique… Sensations fortes de l’acteur sur les planche garanties.
Infos et inscriptions
Inscriptions année scolaire 2021-2022
081/810.176
Actions sur le document