Information

À partir du 1er juillet, les services communaux sont à nouveau accessibles sans rendez-vous à l'exception des services du Cadre de vie.

Pour les matières Etat civil (reconnaissance, mariage, etc) et les matières relatives à l’inscription des ressortissants étrangers, il est cependant toujours permis et même vivement conseillé de fixer un rendez-vous (081/810.134 ou 081/810.133) afin que le service puisse préparer préalablement les dossiers et vous servir au mieux. Il en est de même pour les demandes groupées de passeports (famille entière) (081/810.137).

Pour prendre RDV pour les services du Cadre de vie, cliquez-sur le lien correspondant:

Urbanisme

Environnement/Energie

Mobilité

Logement

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Vous connaissez l'Académie d'Eghezée ?

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Enseignement / Académie / Vous connaissez l'Académie d'Eghezée ?
L’Académie d’Eghezée vous accueille à partir de 5 ans pour la musique et le théâtre et à partir de 7 ans pour la danse. Enfants, adolescents, adultes de tous âges, des formules adaptées vous sont proposées.

Musique

Découverte du monde sonore par l’apprentissage de chansons, l’écoute active, la pratique du jeu rythmique, la manipulation d’instruments à percussion… Toutes ces notions sont abordées de manière sensorielle et ludique au cours d’Eveil musical (de 5 à 7 ans) et au cours «Mélodia» (de 8 à 11 ans). Ensuite, elles serons conceptualisées progressivement au cours de Formation musicale (à partir de 7 ou 8 ans).

La lecture et l’écriture de la musique sont ici travaillées de façon active par des manipulations pratiques. Nous sommes loin des cours de solfège rébarbatif de nos grand-mères ! A partir de 8 ans, parallèlement au cours de Formation Musicale, l'Académie propose l’apprentissage d’un instrument: alto, violon, violoncelle, clarinette, flûte à bec et flûte traversière, trompette, saxophone jazz, piano, guitare mais aussi cornemuse, épinette…

Il est également possible d’opter pour une pratique musicale sans approfondir les bases de la lecture d’une partition en participant aux différents ensembles vocaux (enfants: Mélodia, ados: Kanti Juna, adultes: Allegria), en développant son sens rythmique à l’atelier « Pratique des rythmes du monde » ou en s’initiant à l’épinette, à la guitare ou au piano d’accompagnement ou encore en participant à l’atelier « Clés d’écoute », un véritable émerveillement sonore pour les participants.

Danse

Apprendre à danser, c’est apprendre à son corps à s’exprimer, à se mouvoir avec grâce, émotion et créativité. Patiemment et rigoureusement, chaque geste, chaque mouvement du corps sont répétés afin d’aboutir à une chorégraphie capable d’émouvoir le spectateur. Afin de valoriser le travail, un grand ballet thématique est organisé chaque année.

Arts parlés

Au cours d’Arts parlés, on ne joue pas uniquement avec les mots. Poésies, pièces de théâtres, jeux dramatiques,… sont mis en scène avec décor coloré, costumes, maquillages, pas de danse, musique… Sensations fortes de l’acteur sur les planche garanties.

Infos et inscriptions

Inscriptions année scolaire 2021-2022

081/810.176

YWNhZGVtaWVAZWdoZXplZS5iZQ==
 

Actions sur le document