Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Enquête Publique: Plans de Gestion des Risques d'Inondation

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Environnement / Inondations / Enquête Publique: Plans de Gestion des Risques d'Inondation
La Wallonie a réalisé la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation : les PGRI 2022-2027. À cette occasion, vous avez l'occasion de donner votre avis entre le 3 mai et le 3 novembre 2021.

La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation, les Plans de Gestion pour les 4 Districts Hydrographiques Internationaux (Meuse, Escaut, Rhin, Seine) permettent de se fixer ensemble des objectifs en matière de gestion des inondations et de définir des mesures pour les atteindre.

En Wallonie, les PGRI sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d’acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d’eau, ruissellement et coulées de boues, …).

Dans cette même logique de concertation et en application du Code de l’Environnement, les 4 PGRI, réunis en un seul document, sont aujourd’hui soumis à la consultation du publique sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.

Avis d'enquête publique

Consulter les dossiers

Les dossiers sont consultables, du 3 mai au 3 novembre 2021:

En ligne

http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-plandegestion-inondation/

À la Maison communale

Les dossiers peuvent également être consultés à l'Administration communale en prenant RDV minimun 24 à l'avance:

081/810.141

ZW52aXJvbm5lbWVudEBlZ2hlemVlLmJl

Actions sur le document