Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

081/810.120: Accueil général

081/810.137: Affaires civiles et sociales (population et état civil)

Le guichet d'accueil reste accessible pour la distribution gratuite des sacs "blancs" et PMC sous réserve de la présentation du bordereau officiel pour les sacs "blancs" et de votre carte d'identité pour les PMC durant les heures et les jours d'ouvertures "normales" de l'administration communale.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Arrêtés du Gouverneur: prolongation des mesures

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Communication / Arrêtés du Gouverneur: prolongation des mesures
Le « couvre-feu » instauré en province de Namur entre 22h00 et 06h00 est prolongé jusqu’au 15 janvier 2021 inclus comme ailleurs en Wallonie (sauf la nuit du 24 au 25 décembre). Le Gouverneur a aussi prolongé les obligations relatives aux masques.

Suite à la décision du Gouvernement de Wallonie, le « couvre-feu » instauré en province de Namur entre 22h00 et 06h00 est, par arrêté du Gouverneur, prolongé jusqu’au 15 janvier 2021 inclus.

Un assouplissement est cependant prévu pour la nuit du 24 au 25 décembre durant laquelle l’interdiction de se trouver sur la voie publique et dans les espaces publics débute à minuit pour se terminer à 06h00.

Les exceptions à cette interdiction antérieurement prévues restent, chaque nuit, d’application. Pour rappel, il s’agit des déplacements, outre les cas de forces majeures, qui sont :

  • motivés pour raisons médicales urgentes (en ce compris pour les urgences vétérinaires) ;
  • motivés par une situation de violences conjugales ou intrafamiliales ;
  • destinés à fournir l’assistance et les soins aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes en situation d’handicap et aux personnes vulnérables ;
  • professionnels ou dans le cadre de stages en ce compris le trajet domicile-lieu de travail ;

Il convient bien entendu de pouvoir justifier le déplacement à la première demande des services de police dans le cadre des contrôles réalisés quant au respect de ce « couvre-feu ».

Le Gouverneur a aussi prolongé - jusqu’à nouvel ordre - les obligations relatives aux masques qui s’appliquent sur toute la province et qui sont complémentaires aux obligations fédérales et, le cas échéant, à celles décidées au niveau communal.

Il reste donc obligatoire d’en avoir toujours un avec soi quand on se trouve sur la voie publique et de porter ce masque (ou une alternative en tissu qui couvre le nez et la bouche) sur les marchés, dans les parties accessibles au public des bâtiments publics et dans une file/un groupe d’attente, quel qu’en soit le motif.

Toutes ces mesures applicables sur l’ensemble du territoire de la province de Namur sont consultables sur le site :

www.gouverneurnamur.be

Les arrêtés du Gouverneur

Arrêté du Gouverneur - Port du masque - 11-12-20

Arrêté du Gouverneur - Couvre-feu - 11-20-20

Actions sur le document