Avertissement

Administration communale accessible uniquement sur RDV !

Accueil: 081/810.120 - aW5mb0BlZ2hlemVlLmJl

Affaires civiles et sociales (population & état civil) : 081/810.137 - cG9wdWxhdGlvbkBlZ2hlemVlLmJl

Cadre de vie (urbanisme & environnement) : 081/810.167 - dXJiYW5pc21lQGVnaGV6ZWUuYmU=

Gestion financière : 081/810.131 - Z2VzdGlvbi5maW5hbmNpZXJlQGVnaGV6ZWUuYmU=

 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Des masques bientôt distribués à Eghezée

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Communication / Des masques bientôt distribués à Eghezée
Après avoir lancé une grande opération de solidarité de confection de masques en tissu « faits maison » dorénavant centralisée à l’administration communale, le Collège communal d’Eghezée a commandé 17.000 masques en tissu le 23 avril. Ils seront distribués gratuitement à l’ensemble de la population d’Eghezée, dès la réception des colis. Chaque habitant d’Eghezée recevra un masque. Les élèves de 6e primaire et de rhétos d’Eghezée (tous réseaux confondus) en recevront 2.

Pourquoi pas plus tôt ? Simplement parce que l’adjudicataire est dans l’impossibilité matérielle de nous fournir les masques plus rapidement, le rush sur les commandes dépassant tout entendement.

Les masques commandés sont de qualité, en coton 3 couches, imperméables à l’eau. Ils sont traités anti-bactériel et lavables à 80 °. Ils offrent en outre un renforcement au niveau du nez comme les masques chirurgicaux, un système d’attache derrière la tête (pour protéger les oreilles).

L’adjudicataire du marché est la Société J & Joy de Waremme. 
Vous recevrez dans votre boite aux lettres, une enveloppe contenant un masque pour chaque personne âgée de plus de 3 ans domiciliée à votre adresse,

Pour pouvoir proposer une 2e vague de distribution de masques à ses concitoyens, la Commune a décidé de participer à un achat groupé de masques en tissu de ce type via la Province de Namur. En fonction de leur livraison, ils devraient être distribués aux habitants d’Eghezée dans le courant du mois de juin.

Le « fait maison », une option bienvenue

En attendant la livraison de ces masques et leur distribution, le masque en tissu « fait maison » reste un atout essentiel.

La Commune a donc lancé une grande opération de solidarité de confection de masques en tissu en faisant appel aux bénévoles désireux de rejoindre le groupe « Fées mains d’Eghezée » à qui des kits de confection achetés par la Commune sont distribués (tissus, élastiques, etc.). Cette opération est centralisée par la commune.

Appel à la solidarité: confection de masques

 

Attention, le port du masque à lui seul n’offre aucune garantie de sécurité. Il diminue juste le risque de contamination de celui qui le porte, dans la mesure où il l’associe aux autres règles de protection sanitaire édictées.

La meilleure façon de se protéger du Covid 19 reste donc de :

  • Rester chez soi si on est malade
  • Respecter la distanciation sociale quand on sort
  • Se laver régulièrement les mains au savon et à l’eau
Actions sur le document