Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Get up Wallonia : donnez votre avis pour la Wallonie d'après Covid !

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Communication / Covid-19 / Get up Wallonia : donnez votre avis pour la Wallonie d'après Covid !
Dans le cadre de son initiative Get up Wallonia, la Wallonie lance une large consultation des wallons. Chaque personne est appelée à participer et à formuler ses propres propositions pour ériger la Wallonie de demain.

Ma Wallonie : c’est quoi ?

C’est une initiative du Gouvernement Wallon. Son but : construire ensemble la Wallonie d’après la pandémie de la Covid-19. Une Wallonie prospère, généreuse, où il fait bon vivre.

Les défis sont nombreux : la Wallonie doit se transformer en profondeur. Il nous faut davantage d’entreprises, créatrices d’emplois de qualité et respectueuses de l’environnement. Il nous faut réussir la transition énergétique et s’engager pleinement dans la voie numérique. Il nous faut garantir à chacune et à chacun un cadre de vie sain, un logement agréable, une mobilité accessible. Il nous faut préserver la santé à tous les âges de la vie, assurer le bien-être des seniors, renforcer la solidarité et les liens sociaux. Il nous faut agir maintenant, pour nous, pour nos enfants et pour les générations futures.

Que ce soit pour créer plus d'emplois, stimuler l'activité économique, préserver le climat et protéger l'environnement, ou encore renforcer la solidarité... Toutes les idées sont bonnes pour reconstruire la Wallonie d'après Covid ! 

Le processus de consultation permettra de poser, le plus rapidement possible, les jalons du redressement durable de la Wallonie d'après Covid. Une Wallonie que le Gouvernement souhaite solidaire, entreprenante, citoyenne et assurant à chacune et à chacun un cadre de vie de qualité. Les résultats de la consultation populaire contribueront à alimenter les travaux du Gouvernement. 

Comment participer ?

En ligne du 16/11 au 21/12

https://www.mawallonie.be/

En version papier du 26/11 au 15/12

Des questionnaires seront mis à disposition des citoyens à l'administrations communale et une urne sera présente pour récolter les formulaires.

Actions sur le document