Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur Rendez-Vous !

081/810.120: Accueil général

081/810.137: Affaires civiles et sociales (population et état civil)

Le guichet d'accueil reste accessible pour la distribution gratuite des sacs "blancs" et PMC sous réserve de la présentation du bordereau officiel pour les sacs "blancs" et de votre carte d'identité pour les PMC durant les heures et les jours d'ouvertures "normales" de l'administration communale.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Formez le 1718 pour les urgences sociales

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Communication / Formez le 1718 pour les urgences sociales
Pendant cette période de crise sanitaire, vous vous posez des questions liées à l’alimentation, au crédit, au logement, à votre situation professionnelle ou au chômage... Appelez le 1718 (gratuit) !

En cette période difficile, le Service public de Wallonie a orienté son Numéro Vert 1718 (gratuit) pour en faire un service d’aides aux urgences sociales. L’équipe de répondants du 1718 est donc à votre disposition pour répondre à vos questions en fonction de votre situation (de 8h30 à 17h tous les jours ouvrables).

Les personnes répondant au 1718 ont été formées aux questions relatives aux aides existantes en matière d'alimentation, de crédits, de logements, de situations professionnelles ou de chômage. Il se font également le relais entre une personne en difficulté et l'interlocuteur adéquat pour l'aider (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, services de proximité,...).

Le site luttepauvreté.wallonie.be a, lui, été nourri d'une soixantaine de questions répondant aux besoins spécifiques des personnes en difficultés et envoie également vers les aides adéquates pour chacune des questions évoquées. Pour le consulter:

http://luttepauvrete.wallonie.be/

Actions sur le document