Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Travaux à Upigny: prolongation

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Mobilité / Travaux à Upigny: prolongation
Des travaux importants de voirie sont en cours à Upigny ; ils consistent en la réfection d'un mur de soutènement.

Le Service Public de Wallonie en profite également pour effectuer des travaux dans la traversée d’Upigny, du début du « S » jusqu’au panneau d’entrée d’agglomération, entre le Chemin de Mélet et la Rue de la Croix d’Or.

Ce chantier, géré par la Région Wallonne, est une opportunité pour que la N912, dans la traversée d’Upigny soit rénovée dans la foulée.

La sprl Frère Pierre et fils est en charge de ces travaux.

Suivant les conditions climatiques, le chantier devrait se dérouler comme suit:

  • Semaine 23 (1 au 5 juin) : Fraisage des couches d’hydrocarboné depuis la zone du chantier actuel jusqu’à la fin de l’agglomération (côté Eghezée). La voirie reste accessible pour les habitants.
  • Semaine 24 (8 au 12 juin) : Terrassement de la fondation et de la sous-fondation depuis la zone actuelle du chantier jusqu’au ponceau de la Mehaigne. La voirie reste accessible pour les habitants.
  • Semaine 25 (15 au 19 juin) : Pose de la sous-fondation et de la fondation depuis la zone actuelle du chantier jusqu’au ponceau de la Mehaigne. Début du terrassement dans la traversée du village. Les habitants à l’ouest du village pourront emprunter la N912 vers l’autoroute. Les habitants à l’est du village n’auront pas accès à leur habitation avec leur véhicule.
  • Semaine 26 (22 au 26 juin) : Fin du terrassement dans la traversée du village et début de pose de la sous-fondation et de la fondation dans la traversée du village. Les habitants pourront avoir accès à leur habitation dès que la sous-fondation et la fondation seront mises en œuvre.
  • Semaine 27 (29 juin au 3 juillet) : Pose des linéaires (filets d’eau).
  • Semaine 28 (6 juillet au 10 juillet) : Pose de la première couche d’enrobé bitumineux
  • En fonction de l’annulation (ou non) des congés de la construction, les travaux de poses de la seconde couche ainsi que des marquages se fera dans la foulée (semaine 29 et 30) ou seront reportés après les congés. Dans ce dernier cas, la chaussée sera réouverte à la circulation durant les congés de la construction.

Pour tout problème de signalisation ou d’accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec le responsable du chantier Monsieur Louis Mellet (042/785.222) pour la sprl Frère Pierre et Fils.

Déviation mise en place

Une déviation est mise en place par la route des Six frères (Dhuy) et la chaussée de Namur (Leuze).

Il est demandés aux automobilistes de respecter la déviation mise en place, ainsi que les limitations de vitesse, en particulier dans les villages de Dhuy et de Leuze.

La police effectuera régulièrement des contrôles.

Infotec : Les lignes 822 et 825 du TEC seront déviées durant la durée des travaux

https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/perturbations/perturbation.aspx?id=29745

Carte de la zone des travaux :

 

Actions sur le document