Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

081/810.120: Accueil général

081/810.136 ou 081/810.137: Service Population

081/810.133 ou 081/810.134: Service Etat-civil

081/810.139: Service Décès/Concessions

Le guichet d'accueil reste accessible durant les heures d'ouverture habituelles pour la distribution gratuite des sacs PMC sous réserve de la présentation de votre carte d'identité

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Devenir accompagnateur vélo

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Mobilité / Vélo / Pro Velo / Devenir accompagnateur vélo
Pro Vélo propose une formation à tout habitant d'Eghezée qui souhaite apporter un soutien dans l’encadrement d’un groupe d’enfants à vélo, dans le cadre du «Brevet du Cycliste» dans les écoles primaires. La première séance aura lieu le 7 avril.

Pour qui ?

La formation s’adresse à toute personne désireuse d’apporter un soutien dans l’encadrement d’un groupe d’enfants à vélo, dans le cadre du « Brevet du Cycliste » dans les écoles primaires.

Le « Brevet du Cycliste » est un projet qui offre aux jeunes la perspective de devenir acteurs de leur mobilité. Encadrés par leurs enseignants, les formateurs de Pro Velo et les accompagnateurs, les élèves de 5e (et 6e) primaire apprennent, dans leur environnement immédiat (proche de leur école), les bases de la conduite à vélo en sécurité et en autonomie.

En pratique

Cette formation alterne des modules théoriques, méthodologiques et de la mise en pratique sur voirie. Chacun aura l’occasion d’expérimenter son rôle au sein du groupe dans la circulation, coaché par le formateur.

  • Le mercredi 7 avril de 18h00 à 20h00

Inscriptions obligatoire

https://www.billetweb.fr/formation-encadrants-eghezee

Objectifs

  • Apporter un soutien dans le cadre du Brevet du Cycliste dans les écoles primaires.

  • Lors des sorties sur voirie, accompagner le formateur de Pro Velo et l’enseignant dans le but de former les enfants à la pratique du vélo dans la circulation.

  • Soutenir une formation de qualité en apprenant les bons comportements aux élèves lors des exercices dans les carrefours.

  • Connaître les règles spécifiques du déplacement à vélo en groupe/individuel et le code de la route pour pouvoir accompagner l’enfant dans son apprentissage.

Actions sur le document