Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
37ème rallye de Wallonie - Annulé
Sport

37ème rallye de Wallonie - Annulé

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Sport / 37ème rallye de Wallonie - Annulé
03/05/2020 (Europe/Brussels / UTC200)

Bien connue des amateurs de sports moteurs, le rallye de Wallonie est l’une des 9 épreuves composant le championnat de Belgique. Il en sera à sa 37ème édition. C’est l’Haspengouw qui ouvre la saison dès le mois de mars, et le Condroz qui la clôture en novembre.

La commune d’Eghezée a été sollicitée et a répondu favorablement à l’organisation d’une spéciale complète sur son territoire.

Eghezée est une commune dynamique avec un esprit constructif, qui respecte toutes les générations et toutes les disciplines sportives. Ce rallye est un vecteur de rassemblement autour d’un événement essentiellement populaire et spectaculaire. De plus, un des enfants du pays : Manu Bouts, jouera à domicile, ainsi que le Vedrinois Adrien Furnémont, champion de Belgique 2019.

La « spéciale » de 9.5km se déroulera le dimanche 03 mai, avec deux passages, en matinée et en début d’après-midi. Les concurrents partiront de la rue de l’Angle, près du terrain de foot, traverseront le village de Bolinne, pour se terminer à Boneffe.

Parcours de la spéciale 'Bolinne-Boneffe" du dimanche 03 mai 2020

Le sérieux et le professionnalisme de l’équipe organisatrice n’est plus à démontrer, et afin de déranger le moins possible les riverains, 90% du parcours se fera via les chemins de remembrement. La sécurité de chacun sera le souci majeur, et l’ensemble des services de police, de secours, du gouverneur et des organisateurs seront mobilisés.

Les riverains directement impactés par le rallye seront contactés par les organisateurs afin de recevoir une information complète et détaillée.

Sur le parcours, 3 buvettes-barbecues seront tenues par des associations sportives de notre commune, et les bénéfices leur reviendront totalement.

La spéciale suivante est celle de Vedrin, dont le départ et le passage dans Dhuy sera identique à celui de l’année dernière : Départ rue Falques, passage par le Petit Sart et tige Nonain pour continuer vers Warisoulx.

Parcours de la spéciale "Dhuy-Vedrin" du dimanche 03 mai 2020

 

Plus d'infos
Sport
Ajouter un événement au calendrier
iCal
37ème rallye de Wallonie - Annulé
Dans le cadre du 37ème rallye de Wallonie, une spéciale sera organisée sur le territoire de la commune d'Eghezée le dimanche 03 mai
Actions sur le document