Avertissement

Administration communale accessible uniquement sur RDV !

Accueil: 081/810.120 - aW5mb0BlZ2hlemVlLmJl

Affaires civiles et sociales (population & état civil) : 081/810.137 - cG9wdWxhdGlvbkBlZ2hlemVlLmJl

Cadre de vie (urbanisme & environnement) : 081/810.167 - dXJiYW5pc21lQGVnaGV6ZWUuYmU=

Gestion financière : 081/810.131 - Z2VzdGlvbi5maW5hbmNpZXJlQGVnaGV6ZWUuYmU=

 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Dégivrer son congélateur: un geste "éconologique"!

Quand on utilise un congélateur ou un réfrigérateur, l’humidité de l’air ambiant et des aliments condense puis givre sur les parois internes. Petit à petit, c’est une véritable couche de glace qui se forme.

Et c’est bien là tout le problème: la glace agit comme un isolant entre l’appareil et l’air intérieur et l’appareil doit alors produire plus d’énergie pour maintenir la bonne température.

Une demi-centimètre de givre fait augmenter la consommation de 30% ! Il est donc recommandé de dégivrer les appareils dès que la couche atteint deux à trois millimètres.

Comment procéder ?

Si votre appareil n’est pas équipé d’un système de dégivrage, sortez tous les aliments se trouvant dans l’appareil et placez-les dans un autre appareil ou dans des glacières.

Arrêtez l’appareil et laissez fondre la glace avec les portes de l’appareil ouvertes.

Vous pouvez aussi essayer de supprimer les résidus de glace à l’aide d’objet en bois ou en plastique. Évitez les objets pointus ou métalliques car ils pourraient abîmer les parois et donc l’étanchéité de l’appareil.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à tout remettre dans le surgélateur ou le réfrigérateur. Cela vous permettra de ne pas gaspiller de l’énergie !

Actions sur le document