Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le marché dominical

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Marché dominical

Le marché d’Eghezée a lieu le dimanche de 8h00 à 13h00 rue de la Gare à Eghezée. 

De nombreux commerçants ambulants y sont présents et vous proposent une large gamme de produits : fruits et légumes  « bio » ou non, poissonnerie, poulets rôtis, charcuterie et salaisons, pains et pâtisseries, confiseries, épices et olives, dégustation, fleurs, plantes, fromages, volailles vivantes, cd et dvd, accesoires multimédia, jeux vidéos, jouets, livres, montres, bijoux, chaussures, maroquinerie, bas et chaussettes, appareils ménagers, parfums, cosmétiques, tapis de tables, vêtements, accessoires de mode… 

La majorité des commerces locaux situés aux alentours du marché sont ouverts durant toute la matinée. Les promeneurs ont aussi la possibilité de flâner aux terrasses des cafés proches du marché. Pour les plus gourmands, plusieurs établissements auront le plaisir de vous accueillir: restaurants, salons de dégustation, snacks...

Si vous vous rendez au marché avec votre véhicule, trois parkings sont mis à votre disposition : le parking du Centre Sportif (accès via la rue de l'Aurore), la cour du Collège Abbé Noël (accès via la rue du Collège) et la cour de l’Ecole Fondamentale «Yannick Leroy» (accès via la chaussée de Louvain).

Pour les amateurs de vélo, il est possible de se rendre au marché à bicyclette grâce au Ravel qui le borde.

Vous êtes marchand?

Le réglement

Vous pouvez consulter le règlement en cliquant ici: Règlement du marché hebdomadaire

Le prix des emplacements

Vous souhaitez connaître les tarifs pour l'occupation d'un emplacement ? Vous pouvez consulter le règlement-redevance en cliquant ici: Taxes et redevances

Obtenir un abonnement sur le marché

Vous souhaitez poser votre candidature pour un emplacement fixe ? Il vous suffit de remplir le formulaire et de nous le faire parvenir: Formulaire de candidature

Une fois le formulaire transmis à nos services, vous recevrez un accusé de réception. Si des emplacements sont vacants dans la gamme de produits que vous vendez, qu'ils sont en nombre suffisants et que vous arrivez en ordre utile, une attribution d'abonnement peut vous être octroyée par le collège communal. En attendant, vous pouvez toujours venir travailler sur le marché en tant qu'ambulant volant.

Travailler comme ambulant volant sur le marché

Vous souhaitez vous inscrire en tant qu'ambulant "volant"? Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le service du marché dominical.

Le jour du rendez-vous, n'oubliez pas d'amener tous les documents utiles:

  • autorisation patronale
  • autorisations des préposés
  • votre carte d'identité
  • une copie des cartes d'identité de vos préposés
  • votre autorisation de l'AFSCA si vous vendez des denrées alimentaires

Si vos documents sont en ordre, vous pourrez acheter la carte verte qui vous permettra de participer au tirage au sort qui a lieu le dimanche à 7h00. Cette carte comporte 10 cases, chaque case correspond à un emplacement de 3 mètres. Si vous êtes tiré au sort, le placier pointera le nombre de cases requis sur votre carte en fonction du métrage que vous aurez obtenu.

Actions sur le document