Information

À partir du 1er juillet, les services communaux sont à nouveau accessibles sans rendez-vous à l'exception des services du Cadre de vie.

Pour les matières Etat civil (reconnaissance, mariage, etc) et les matières relatives à l’inscription des ressortissants étrangers, il est cependant toujours permis et même vivement conseillé de fixer un rendez-vous (081/810.134 ou 081/810.133) afin que le service puisse préparer préalablement les dossiers et vous servir au mieux. Il en est de même pour les demandes groupées de passeports (famille entière) (081/810.137).

Pour prendre RDV pour les services du Cadre de vie, cliquez-sur le lien correspondant:

Urbanisme

Environnement/Energie

Mobilité

Logement

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le collège communal

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Vie politique / Collège communal

Fonctionnement

Les membres du Collège sont désignés parmi les élus au Conseil communal, par le Conseil lui-même.

Il constitue l'organe exécutif, le « gouvernement » de la commune. Il est chargé d'exécuter les décisions du Conseil mais aussi d'assurer la gestion quotidienne de la commune. Il dispose, pour ce faire, d'une administration communale placée sous la direction d'un Directeur général. En outre, il agit en exécution de missions lui étant confiées par les pouvoirs supérieurs.

Le collège communal est composé de 7 membres : le bourgmestre, les échevins et le président du CPAS. Il est issu du pacte de majorité adopté par le conseil communal en début de législature. 

Il représente le pouvoir exécutif de la commune. Les décisions adoptées par le collège communal sont toujours collégiales, bien qu'il soit permis de répartir les attributions propres au collège selon les aptitudes et les convenances de ses membres.

À Eghezée, le collège communal se réunit chaque lundi.

Actions sur le document