Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Rallye de Wallonie 2021

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Rallye de Wallonie
Le Rallye de Wallonie a lieu les 8 et 9 octobre. Une spéciale complète est organisée à Eghezée le samedi 9 octobre. Le même jour, une autre spéciale part de Dhuy.

Présentation

Vendredi 8 octobre

À la Citadelle de Namur où le spectacle sera omniprésent avec deux passages des concurrents du BRC (Belgian Rally Championship), entrecoupés par les concurrents du Criterium qui auront le plaisir de disputer cette spéciale mythique.

Samedi 9 octobre

Le samedi, les équipages devront bien être réveillés pour affronter les 22 km de la spéciale de Mohiville, un parcours très apprécié des pilotes. Place ensuite à un grand classique, Natoye (8,50 km), avec une fin de tracé modifiée au niveau de Florée. Autre grand classique de l’épreuve, le tracé de Crupet (10,80 km) inchangé par rapport aux dernières années. Après un passage à Jambes, les concurrents repartiront vers la nouvelle spéciale d’Eghezée (9 km), un parcours très technique et typé « Hesbaye ». La dernière étape chronométrée sera celle bien connue de Vedrin (10,36 km). Cinq étapes spéciales donc, avec les trois premières à parcourir à trois reprises, les deux dernières deux fois, soit un total de 13 spéciales pour cette journée de samedi qui se terminera en début de soirée.

Organisation

Le Rallye de Wallonie est orgnaisé par l'Automobile Club de Namur qui est responsable:

  • de l'information toutes-boîtes transmise aux riverains qui habitent sur le parcours fermé (qui fait office de laissez-passer)
  • de l'organisation de l'événement
  • de la mise en place de la signalisation
  • du nettoyage et de la remise en état des voiries concernées et de leurs abords
  • du respect les dispositifs prévus dans le roadbook

Fermeture des voiries et sécurité

Les voiries qui font partie des circuits sont totalement interdites à toute circulation et à tout usager hormis le personnel et les commissaires de courses:

  • De 10h30 à 19h30 pour la Spéciale d'Eghezée du 9 octobre
  • De 10h30 à 21h30 pour la Spéciale de Vedrin du 9 octobre
  • De 12h30 à 19h00 pour la Spéciale Test d'Eghezée du 7 octobre

Vous habitez sur un des parcours ?

  • Il est conseillé de garer votre véhicule en dehors du parcours fermé si vous devez l’utiliser pendant les heures de fermeture.
  • Si vous le garez chez vous, éloignez-le au maximum de la route: le stationnement est interdit le long de la voirie.
  • Pour rentrer chez vous, munissez-vous du laisser-passer qui vous a été distribué par l'organisateur dans votre boîte aux lettres. Présentez-vous toujours dans le sens de la course, conformez-vous aux directives des services de sécurité.
  • Ne sortez jamais sur le parcours avec votre véhicule sans prévenir d’abord le surveillant le plus proche.
  • En cas d’urgence, formez immédiatement le n° de sécurité 081/313.555

Des dégâts causés à votre propriété ?

En cas de dégâts causés à votre propriété par une voiture participante, l'organisateur est assuré pour vous indemniser au plus vite. Des responsables de l'organisation se présenteront chez vous dans la semaine suivant le rallye, accompagnés de l’assureur. Pour faciliter les démarches, vous pouvez faire constater les dégâts, le jour du rallye, par un commissaire de sécurité ou par un responsable de l’organisation en indiquant l’heure de l’incident. Si cela n’est pas possible, faites-leur parvenir le plus rapidement possible une déclaration (3 jours après l’épreuve) à l’adresse suivante:

Avenue du Château de Beez 46 à 5000 Namur

cmFsbHllLndhbGxvbmllQGFjLW5hbXVyLmJl

La Spéciale d'Eghezée

La spéciale « eghezéenne » de 9 km se déroulera le samedi 9 octobre au départ de la Rue du Siffleau (Bolinne). En venant d'Harlue via la rue Joseph Bouché et la fin de la rue Léon Hanozet, elle empruntera la rue Ernest Feron à Taviers et se drigiera vers la rue Es Bois à Bolinne avant de partir vers Boneffe, de prendre la rue du Moulin Van Oost, un bref morceau de la rue du Parc, puis des chemins de remembrements pour terminer dans celui qui mène à la rue d'Hemptinne (non loin du lieu-dit du Bonijoux).

Parcours Eghezée

Timing des départs de la première voiture

  • Premier passage: départ rue du Siffleau à 11h58
  • Deuxième passage: départ rue du Siffleau 17h20

Timing BRC

Buvettes

Buvettes

La Spéciale de Vedrin qui démarre d'Eghezée

Le départ se fait à Dhuy via les rue Falque, du Grand Sart, du Petit Sart, Tige Nonain. Les voitures longeront ensuite l'autoroute vers Warisoulx, puis Vedrin.

Timing des départs de la première voiture

  • Premier passage: départ rue Falque à 12h31
  • Deuxième passage: départ rue Falque à 17h53

La Spéciale Test d'Eghezée

Parcours Test Eghezée

Pour contacter l'organisateur

081/308.506

081/313.555 Sécurité riverains

Avenue du Château de Beez 46 à 5000 Namur

cmFsbHllLndhbGxvbmllQGFjLW5hbXVyLmJl

www.automobileclubnamur.be

Actions sur le document