Information

À partir du 1er juillet, les services communaux sont à nouveau accessibles sans rendez-vous à l'exception des services du Cadre de vie.

Pour les matières Etat civil (reconnaissance, mariage, etc) et les matières relatives à l’inscription des ressortissants étrangers, il est cependant toujours permis et même vivement conseillé de fixer un rendez-vous (081/810.134 ou 081/810.133) afin que le service puisse préparer préalablement les dossiers et vous servir au mieux. Il en est de même pour les demandes groupées de passeports (famille entière) (081/810.137).

Pour prendre RDV pour les services du Cadre de vie, cliquez-sur le lien correspondant:

Urbanisme

Environnement/Energie

Mobilité

Logement

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Conseil de l'Action sociale

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Vie politique / Conseil de l'Action sociale

Les membres du conseil sont au nombre de onze pour une commune de plus de 15.000 habitants et élus au second degré par les conseillers communaux à la suite des élections communales.

L’actuel conseil a été installé le 8 janvier 2019 et sera en place jusqu’au 31 décembre 2024. Il compte cinq femmes et six hommes.

Ce mandat de 6 ans leur est conféré pour agir, soutenir les équipes du CPAS dans leurs missions, développer des projets en faveur de la population et veiller à préserver la dignité humaine de tout habitant d’Eghezée.

Ses missions principales 

  • Arrêter le PST du CPAS sur base d’une déclaration de politique sociale
  • Arrêter le budget, les modifications budgétaires et les comptes du centre
  • Statuer sur les demandes d’aide sociale (au sens large) sollicitées par les habitants et présentées par les assistants sociaux
  • Désigner les membres du personnel
  • ...

Modalités de fonctionnement

Le conseil se réunit toutes les trois semaines sur convocation du président et de la directrice générale

La convocation comporte l’ordre du jour fixé par le président

Les réunions se déroulent TOUJOURS à huis clos pour garantir la protection de la vie privée des usagers mais aussi la sérénité des débats

Son corollaire indissociable est le SECRET professionnel

Chaque séance fait l’objet d’un procès-verbal établi par la directrice générale et soumis à l’approbation du conseil lors de la séance suivante

Les membres

Le Conseil de l’action sociale 

Actions sur le document