Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Réinscriptions et nouvelles inscriptions

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Enseignement / Académie / Inscriptions

INSCRIPTIONS des nouveaux élèves

Sur rendez-vous uniquement à partir du 18 août 2020

Possibilité de fixer votre rendez-vous en téléphonant du lundi au jeudi au 081/81.01.76

  • Du lundi 13 juillet au jeudi 16 juillet 2020
  • A partir du mardi 18 août 2020

 

L'académie sera fermée du vendredi 17 juillet au lundi 17 août 2020.

 

REINSCRIPTIONS des anciens élèves :

Les 3 étapes indispensables

  1. Cliquer ici : formulaire en ligne 

  2. Attendre le mail de confirmation du secrétariat

  3. Clôturer définitivement le dossier en prenant rendez-vous et en se rendant à l’académie pour signature et payement

 

Informations complémentaires

1°   Compléter le formulaire en ligne

  • Se rendre sur la page de l’académie  du site communal : www.eghezee.be/academie

  • Attention : compléter un formulaire par élève

  • Les coordonnées sont redemandées à fins de vérification

  • Pour les cours individuels, les horaires sont à définir avec le professeur qui prendra contact dès que possible

  • Pour les cours de FM, l’indication d’un second choix d’horaires est indispensable

  • Pour les cours complémentaires, prendre connaissance des conditions d’accès

  • Les frères, sœurs et parents non encore inscrits peuvent également s’inscrire de la même  manière

  • Le système ne sera activé qu’aux date et heure mentionnées ci-dessus

2°  Attendre le mail de confirmation du secrétariat

  • Le secrétariat doit vérifier tout changement dans les coordonnées

  • Il doit ensuite vérifier la faisabilité des demandes (en fonction des conditions d’accès, des groupes et classes complets ou non, de l’état des listes d’attente, etc.)

  • Cette étape peut entraîner un délai de réponse de quelques jours

3°  Clôturer le dossier en allant à l’académie pour signature et payement

  • La signature de la fiche d’inscription demeure indispensable (parents ou élèves majeurs). Accueil du  20 juin au 10 juillet, uniquement sur rendez-vous ( via un lien dans le mail de confirmation)

  • Le payement du minerval et de la cotisation se fait également sur place par borne Bancontact

  • Se munir de la carte d’identité des élèves concernés ou d’une photocopie de celle-ci

  • Une seule personne par famille et port du masque obligatoire

  • Le tout prendra une minute et les mesures de sécurité sanitaire seront assurées

 

Remarques importantes

Le cas échéant, la venue au secrétariat doit être couplée à la remise des médias de la médiathèque de l’académie empruntés avant le confinement. Aucune inscription ne pourra être prise en considération pour les élèves toujours en possession de médias

Toute demande ultérieure de modification des inscriptions (changement de classes, etc.) ne pourra malheureusement être traitée prioritairement

Actions sur le document