Attention
  • Les bureaux sont fermés les mardi et jeudi.
  • Ils sont accessibles uniquement sur RDV les lundi, mercredi, vendredi et samedi.

En savoir plus...

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Bâty de Branchon: abattage des peupliers

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Environnement/Energ. / Arbres / Bâty de Branchon / Bâty de Branchon: abattage des peupliers
Prochainement, les peupliers du Bâty de Branchon seront abattus et de nouveaux arbres seront plantés.

Les habitants de Branchon sont très attachés au Bâty de Branchon qui constitue le principal lieu de vie du village. On
y retrouve la salle paroissiale et cette magnifique allée de peupliers. Malheureusement, avec le temps, le tronc du peuplier a tendance à se creuser et à s’auto-élaguer (capacité naturelle qu'ont les branches à dépérir, à se dévitaliser et à se détacher du tronc).

Les peupliers du Bâty sont arrivés à maturité et le risque devient de plus en plus grand de voir un accident se produire. Afin de préserver votre sécurité et d’éviter tout danger, il a été décidé de les abattre. Ces travaux d’abattage auront lieu prochainement (dates à confirmer).

Considérant l’intérêt des habitants de Branchon pour l’attrait esthétique de cette drève et l’importance des arbres pour la biodiversité, il a été décidé de préserver l’harmonie du Bâty de Branchon. Il est donc prévu de planter, début 2022, des nouveaux peupliers (Populus nigra) et des chênes des marais (Quercus palustris) en alternance pour remplacer les arbres abattus.

Pour plus d'informations...

081/810.144 - 081/810.141

ZW52aXJvbm5lbWVudEBlZ2hlemVlLmJl

Actions sur le document