Information

À partir du 1er juillet, les services communaux sont à nouveau accessibles sans rendez-vous à l'exception des services du Cadre de vie.

Pour les matières Etat civil (reconnaissance, mariage, etc) et les matières relatives à l’inscription des ressortissants étrangers, il est cependant toujours permis et même vivement conseillé de fixer un rendez-vous (081/810.134 ou 081/810.133) afin que le service puisse préparer préalablement les dossiers et vous servir au mieux. Il en est de même pour les demandes groupées de passeports (famille entière) (081/810.137).

Pour prendre RDV pour les services du Cadre de vie, cliquez-sur le lien correspondant:

Urbanisme

Environnement/Energie

Mobilité

Logement

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Fête du développement durable

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Environnement/Energ. / Fête du développement durable

Chaque année, dans le cadre de la semaine de de l'arbre, la commune d'Eghezée participe à la journée de l'arbre. Dans ce cadre, une distribution gratuite de diverses essences est organisée.

Depuis 2010, cette distribution d'arbres est couplée avec la fête du développement durable dont le but est de présenter divers projets communaux et paracommunaux ayant trait à l'environnement.

Des petits déjeuners sont servis par le Conseil Consultatif de la Solidarité Internationale.

Un marché des producteurs locaux vous est proposé avec des produits bien de chez vous, tels que miels, viandes, fromages, oeufs, jus de fruit, légumes, bières, volailles fermières, pâtés,…

De nombreux stands sont également présents tels que le Centre de Recherche Agronomique, le Département Nature et Forêts, l’Agenda 21, la Donnerie, le SEL, COP 5310, le Guichet de l’Energie, GR Sentiers, les Contrats de rivières Haute-Meuse et Meuse Aval, la Commission Nature et Loisirs, Nature & Vous, Natagora, Leuze Calyptus, Vent Sauvage, le Cercle horticole,…

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service environnement.

Actions sur le document