Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous !

081/810.120: Accueil général

081/810.136 ou 081/810.137: Service Population

081/810.133 ou 081/810.134: Service Etat-civil

081/810.139: Service Décès/Concessions

Le guichet d'accueil reste accessible durant les heures d'ouverture habituelles pour la distribution gratuite des sacs PMC sous réserve de la présentation de votre carte d'identité

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Vis mon village 2021: appel à projets

Vous êtes ici : Accueil / Votre commune / Services communaux / Communication / Vis mon village 2021: appel à projets
L’appel à projet « Vis mon village » s'adressent aux habitants qui s’engagent pour leur village/quartier dans des projets favorisant le vivre ensemble .

De quoi s'agit-il?

Avec l’appel à projets “Vis mon village !”, la Fondation et la Wallonie souhaitent soutenir les habitants qui veulent réaliser un projet concret pour/dans leur village.

Cet appel vise à améliorer la qualité de vie dans le village et à renforcer la cohésion sociale entre des groupes d’habitants larges et diversifiés. L’appel à projets “Vis mon village !” s’adresse à des projets portés dans des communes rurales : villages, hameaux et quartiers.

Pour qui?

Les projets peuvent être introduits par :

  • des habitants du village qui se sont associés soit de manière formelle (association sans but lucratif,…), soit de manière informelle (association de fait, groupe d’habitants, comité de voisinage,…);
  • des associations ou des organisations travaillant au niveau local (maisons de jeunes, centres culturels, associations socio-culturelles, …). Dans ce cas de figure, les activités ne doivent pas se limiter à toucher les membres mais bien un maximum d’habitants du village.

Comment introduire votre demande?

Avant le 17 juin 2021, via le site de la Fondation Roi Baudouin:

https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2021/303034

Actions sur le document