Information

À partir du 1er juillet, les services communaux sont à nouveau accessibles sans rendez-vous à l'exception des services du Cadre de vie.

Pour les matières Etat civil (reconnaissance, mariage, etc) et les matières relatives à l’inscription des ressortissants étrangers, il est cependant toujours permis et même vivement conseillé de fixer un rendez-vous (081/810.134 ou 081/810.133) afin que le service puisse préparer préalablement les dossiers et vous servir au mieux. Il en est de même pour les demandes groupées de passeports (famille entière) (081/810.137).

Pour prendre RDV pour les services du Cadre de vie, cliquez-sur le lien correspondant:

Urbanisme

Environnement/Energie

Mobilité

Logement

 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Actualités

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Autocollant Stop Pub

Vous souhaitez éviter les gaspillages inutiles de papier et gérer autrement le surplus de publicité? Signalez-le en plaçant un autocollant STOP PUB sur votre boite aux lettres!

Lire la suite…

Offre d'emploi: surveillantes de midi (H/F)

La Commune d'Eghezée recrute un(e) surveillant(e) de midi contractuel ou ALE pour les implantations scolaires communales d’Eghezée et un(e) surveillant(e) de midi volante pour les diverses implantations scolaires communales d’Eghezée.

Lire la suite…

Modernisation de l’éclairage public

2818 luminaires d’éclairage public vont être équipés de la technologie LED dans la commune en 10 ans. Cette opération se traduira par de substantielles économies d’énergie avec aussi un effet favorable pour l’environnement.

Lire la suite…

Ici, commence la mer !

La commune d’Eghezée s’est inscrite dans la vaste campagne de sensibilisation proposée, en partenariat avec la SPGE et les OAA, par les 14 Contrats de Rivière de Wallonie.

Lire la suite…

Inscriptions dans les écoles communales

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école communale ? Vous faites le bon choix ! L’Enseignement communal d’Eghezée est réparti en huit implantations et vous offre des écoles à taille humaine où les enfants sont les acteurs de leurs apprentissages.

Lire la suite…

L'entretien des cimetières

Les services communaux sont souvent interpellés sur l’état des cimetières et il est exact que les herbes poussent à tout va durant cette saison. Sachez que votre commune œuvre pour plus de nature mais qu'elle a aussi besoin de vous !

Lire la suite…

La pulvérisation des terres agricoles

Les pratiques agricoles génèrent parfois des interrogations auprès des citoyens. Pour protéger l'environnement et la santé des citoyens, les agriculteurs respectent certaines bonnes pratiques. La pulvérisation de pesticides est d’ailleurs particulièrement réglementée. Mais quelles sont les meilleures conditions pour la pulvérisation?

Lire la suite…

Ensemble, partagez mieux la route !

L’été est là et les beaux jours aussi, les cyclistes sont plus nombreux à cette période de l’année. Voici quelques principes et éléments utiles pour favoriser la cohabitation entre cyclistes et usagers motorisés.

Lire la suite…

Faites enregistrer votre reptile

Vous étiez déjà détenteur de reptiles non autorisés ou autorisés sous conditions avant le 7 février 2021 ? Vous avez jusqu’au 7 août 2021 pour vous mettre en ordre et enregistrez votre animal auprès du Service Publique de Wallonie.

Lire la suite…

Un nouveau service pour faciliter vos raccordements

ORES, la SWDE, Proximus et VOO s’associent pour vous proposer Connect My Home. Ce service coordonne à votre place vos raccordements à l’électricité, au gaz naturel, à l’eau, au téléphone, à la télévision et à internet. Une seule journée suffit pour réaliser tous vos raccordements via une seule demande et sans frais supplémentaires.

Lire la suite…

Testing vélo électrique

Et si vous vous mettiez au vélo électrique ? En collaboration avec Pro Vélo, il vous est proposé de tester pendant 3 mois un vélo à assistance électrique : vous l'utilisez au quotidien, découvrez ses nombreux avantages et optez ainsi pour une mobilité active !

Lire la suite…

Au revoir Madame la Directrice !

Depuis le 1er mars 2021, Madame Marie-Astrid Moreau est officiellement à la retraite après 40 années de carrière dont 27 à la tête de l'Administration. Soucieuse de l'intérêt général, parmi ses nombreuses qualités, on retiendra sa rigueur, son dévouement et sa droiture. On lui souhaite de profiter sa nouvelle vie bien méritée.

Lire la suite…

Actions sur le document