Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La chasse

Les dates des chasses

Pour connaître les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse, nous vous invitons à consulter la brochure Dates d'ouverture et de fermeture de la chasse en Wallonie 2016-2021.

Une version complète de la réglementation présentée succinctement dans ce document peut être obtenue en écrivant à la Direction de la Chasse et de la Pêche de la DGARNE (Avenue Prince de Liège 7 à 5100 Jambes - ZGNwLmRuZi5kZ2FybmVAc3B3LndhbGxvbmllLmJl).

Pour savoir si un chemin ou un sentier est fermé, vous pouvez contacter le chef de cantonnement de Namur du Département de la Nature et des Forêts.

En complément, le service environnement vous communique les dates des chasses prévues dans la commune dès qu'elles sont portées à sa connaissance:

Pas d'information actuellement...

Circulation interdite dans les bois et forêts durant la chasse

Durant les journées où la chasse est prévue, la circulation dans les bois et forêts est interdite aux jours et aux endroits où cette action présente un danger. Le RAVeL n’est pas soumis à la réglementation relative à la circulation dans les bois et les forêts. En conséquence un RAVeL ne peut être fermé pour la pratique de la chasse.

Affichage

Des panneaux d'interdiction et d'information doivent êtres placés aux issues des chemins et sentiers publics traversant les zones concernées. Ces indications doivent rester lisibles, même pendant les intempéries. Les photocopies sont interdites. Les affiches rouges et blanches doivent être placées deux jours avant la fermeture annoncée et enlevées un jour après. Les affiches jaunes sont des affiches d'information incitant à la prudence. Il n'est donc pas interdit de circuler, mais la vigilance s'impose.

Pour être valables, ces affiches doivent obligatoirement être complétées avec :

  • les dates de chasse;
  • la durée d'interdiction de passage;
  • le numéro de l'autorisation de fermeture de la forêt (accordée par la Région wallonne);
  • le nom et le numéro de téléphone du responsable de la pose des affiches (souvent le Garde-Chasse);
  • le nom et le numéro de téléphone du responsable de la surveillance (l'agent des Forêts de la Région wallonne).

Source: www.sentiers.be
Actions sur le document