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Les services communaux sont accessibles uniquement sur RDV !

Département Cadre de Vie (urbanisme, mobilité, environnement, énergie, logement)

081/810.143

Département Affaires civiles et sociales (population et état civil)

081/810.137

Direction financière (paiement Taxe déchets)

081/810.129

Autres services

081/810.120

Le guichet d'accueil reste accessible pour la distribution gratuite des sacs "blancs" et PMC sous réserve de la présentation du bordereau officiel pour les sacs "blancs" et de votre carte d'identité pour les PMC.

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Mariage

Le mariage est un contrat solennel conclu librement entre deux personnes, par lequel elles s’engagent à s’entraider, à cohabiter et à subvenir à l’éducation des enfants qui naîtront de leur union. Ce contrat donne lieu à l’établissement d’un acte authentique, à savoir l’acte de mariage. La loi du 13/02/2003, publiée au Moniteur Belge du 28/02/2003, entrée en vigueur le 01/06/2003, permet à deux personnes de même sexe de se marier en Belgique, au même titre que les couples hétérosexuels.

Pour pouvoir se marier...

Dés que possible, vous devez réserver la date et l’heure souhaitées en accord avec le service Affaires civiles et sociales.

Le service constituera votre dossier et vous convoquera quand ca s’avèrera nécessaire pour effectuer votre déclaration de mariage, qui est une condition obligatoire préalable au mariage.

Suite à cette convocation, vous vous présentez munis de vos cartes d’identité et du formulaire déclaration de mariage complétés par vos soins. Si vous venez seul(e) pour accomplir cette démarche, munissez vous de la procuration complétée et signée par le futur époux absent ainsi qu’une copie de sa carte d’identité.

La déclaration de mariage sera effectuée dans un délai de max 6 mois et min 14 jours avant le mariage.

Dossier mariage

Prix du carnet de mariage


Documents à fournir

  1. Pour un(e) futur(e) époux(se) belge et né en Belgique : aucun document à fournir, le service état civil réclamera les actes d’état civil le(la) concernant aux communes concernées.
  2. Pour un(e) futur(e) époux(se) belge et né à l’étranger :  l’intéressé(e) devra fournir une copie de son acte de naissance qui devra être traduit : 
  • par un traducteur juré, c'est-à-dire, agréé par le Tribunal. 
  • ou par une autorité de l’Administration du pays dans lequel l’acte a été établi    
  • ou par un fonctionnaire relevant d’une juridiction de l’Etat dans lequel l’acte a été établi
  1. Pour un(e) futur(e) époux(se) étranger  et domicilié à l’étranger : Les pièces seront remises par le futur époux étranger :
  • un acte de naissance
  • preuve d’identité
  • preuve de domicile, de nationalité, de célibat  délivrées par le lieu de domicile
  • certificat de coutume délivré par son Ambassade

 

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